un homme ordinaire 

un homme ordinaire

un homme ordinaire


© Jean Michel Guillaud

 

 

de ALAN DRURY

Spectacle créé en 1991 au Petit Théâtre de Clichy.
Représentations au Théâtre Dejaset à Paris et en tournée.

La Fable
Michel est magasinier. il vit seul depuis que sa femme est partie avec un collègue. Michel ressasse et rencontre Patrick, militant du Front National. Ecoute et sympathie de l’un auront raison des hésitations de l’autre et Michel trouvera dans Patrick et ses amis le réconfort et la "famille" qui lui font défaut.
 
Une analyse fine et psychologique des ressorts d’attirance/répulsion que l’ extrême droite utilise pour récruter que Alan Drury étudia dans les années 80 dans l’Angleterre de Tatcher.

Spectacle en partenariat avec le MRAP et la DRAC Ile-de-France.
 

Distribution

  • Texte : Alan Drury
  • Traduction, mise en scène : Anne Barlind
  • Comédien : Richard Leteurtre

La presse en parle...

"Anne Barlind a su remarquablement adapter le texte de Alan Drury à notre réalité (…) Excellente prestation de Richard Leteurtre dans le rôle de Michel qui durant toute la pièce a tenu en haleine avec des mots et une intonation de tous les jours"
L’Echo du Centre J. Balanche
 
"Etude de cas pertinente dans une scénographie réaliste, Leteurtre pose un regard plein d’ironie, de finesse et d’humour sur un point brûlent (…) La leçon porte."
Ouest France. Yannick Butel
 
"Une comédienne-metteur en scène dont il faudra suivre le travail"
Figaroscope. Jean-Luc Jeener
 
"Les idées reçues de Michel frappent parce qu’elles sont devenues banales (…) le spectacle terminé, le débat peut commencer"
Le journal de Clichy

Extraits vidéo