© Simon

de MICHEL AZAMA

Spectacle créé en 2006.

Petite forme pour les salles de classes, bibliothèques et apartements. Créé dans le cadre du tryptique "Que sont nos enfants devenus ?"

Autour de la question posée par les deux textes, Huit ans et Un garçon impossible, est venu le désir d’une intervention plus souple, plus directe et susceptible de provoquer la discussion. Je souhaitais aussi la présence d’un auteur contemporain français pour parler d’aujourd’hui, des enfants, des ados, des adultes, de leur relation et de leur perception du monde. En “passant commande”, je recherchais la surprise, des propositions inattendues, bref, un début de dialogue artistique et thématique. De forme légère, ce spectacle est en même temps “un outil” pour introduire la question qui se poursuivra au théâtre avec les deux autres œuvres.

Avec le soutien du Conseil Général des Yvelines, le soutien à la création de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et de l'ADAMI.

Distribution

  • Interprétation : Yvan Chevalier
  • Costumes : Madeleine Barbe
  • Accessoires : Bruno Dupriez
  • Mise en scène : Richard Leteurtre

La presse en parle...

"Sans décor, le comédien investit l’espace pour distiller des interrogations, des doutes mais aussi des peurs, des angoisses et des actes irrémédiables. (…) Il s’agit là de petites tranches de vie qui résonnent en chacun de nous."
En vue, novembre 2006
 
"Témoignages autant que confessions, ces textes n’accusent pas, ils livrent une confidence, mezzo voce, douloureusement, avec pudeur. On rit un peu, presque subrepticement, parce qu’ils racontent leurs échecs, et que ces faillites sont nos craintes. Yvan Chevalier passe d’un rôle à un autre avec subtilité."
Theatre on line.com, novembre 2006