Anne Barlind et Richard LeteurtreThalia Théâtre a été créé en 1991 par Anne Barlind et Richard Leteurtre à la direction artistique, Claire Berdot à l'administration et Olivier Nacfer à la direction technique. Attentifs aux textes contemporains et aux écritures étrangères, leur théâtre puise sa force dans l’ouverture et la curiosité. Missionnés pour un travail de territoire, dans les Yvelines, leurs créations alternent les spectacles en salles et hors les murs interrogeant sans cesse le rapport au public et à la forme.

Depuis 2004, Anne Barlind explore la relation entre théâtre et musique et théâtre et danse ; Etude violette aux madeleines acoustiques, La casa de Bernarda Alba, Cherbourg-Atlantique, Jazz’n Faust et Brundibar.

Depuis 2005, Richard Leteurtre
s’interroge sur le théâtre de l’intime ; Dissonances, Tu es ma mère, etc… En 2004, la compagnie a pris en charge la direction artistique du Théâtre de Villepreux et a assuré sa direction de septembre 2008 jusqu’en juin 2010.



Le Thalia Théâtre est conventionné par la Région Ile-de-France
et a également été récemment soutenu par la ville de Villepreux, la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et par le Musée de la Ville de Saint-Quentin-en-Yvelines et la ville de Vaucresson. 
Ses créations sont régulièrement soutenues par la DRAC Ile-de-France, le Conseil Général des Yvelines, la Région Ile de France, ARCADI, ADAMI etc.