© Viola Berlanda

de PETTER S. ROSENLUND

Spectacle créé en 2006 dans le cadre du triptyque "Que sont nos enfants devenus ?" au Théâtre de Villepreux.
Représentation à l'Étoile du Nord à Paris, puis en tournée.

A l’instar de 8 ans, Un garçon impossible évoque aussi le manquement des adultes, non par l’absence mais par leur immaturité, leur détresse et leur folie.
La fable est grotesque et nous enfonce dans le chaos. Jim, le "garçon impossible", n’a qu’une issue pour s’en sortir : tous les supprimer.

 

 

  • Mise en scène : Richard Leteurtre, assisté de Yvan Chevalier
  • Scénographie, lumières et direction technique : Olivier Nacfer
  • Costumes : Anne Barlind et Madeleine Barbe
  • Musique et bande son : Philippe Hunsinger
  • Travail corporel : Corinne Barbara
  • Comédiens : Anne Barlind, Catherine Lenne, Michel Chaigneau, Gérard Cherqui et Philippe Risler

"Dans la mise en scène de Richard Leteurtre, il y a cette volonté profonde de jouer sur le rire, pour ne pas tomber dans le larmoyant. Du coup, avec la remarquable prestation des comédiens Anne Barlind, Michel Chaigneau, Gérard Cherqui, Catherine Lenne, Philippe Risler, la pièce nous parvient encore plus aiguisée, tranchantes et suscitant immanquablement la réflexion."
Pariscope, décembre 2006

"Les comédiens, par une admirable transformation, deviennent des marionnettes tragiques, et s’écroulent, l’un après l’autre comme si le metteur en scène coupait les fils. C’est grandiose et atroce.(…) Une soirée rude pour les parents de tout âge, conseillée à ceux qui confondent autorité et pouvoir, amour et amour-propre, liberté et licence."
Théâtre on line.com, Danielle Dumas, novembre 2006