boum

boum

boum

 

 

 

 

 

 

Spectacle créé le 10 octobre 2014 au Théâtre Eurydice

 

Les rencontres artistiques fortuites et inattendues sont souvent les plus fructueuses.

En mai 2013 j’assiste à un concert avec quatre artistes percussionnistes formidables !

Un riche et tonitruant concert avec un répertoire allant du classique au contemporain – des partitions écrites pour percussions comme celles de John Cage, Ney Rosauro, John Cage ou Christopher Rouse et une retranscription de Vivaldi - qui montrent à quel point il est possible de « tout faire » en percussions.

Ce que l’on appelle un département percussions regroupe une grande multitude d’instruments,  tous différents en sonorité et d’origine très diverses… un réel voyage à travers le monde, tout simplement.
Et chaque « percussion » met en jeu le corps de manière particulière, et souvent assez spectaculaire.

De cette rencontre du mois de mai 2013 est né le désir de créer un spectacle musical qui donne le rôle principal à la percussion et l’explore sous toutes ses coutures aussi bien musicales que « théâtrales » - une aventure pour l’œil et l’oreille !
Le côté physique, presque chorégraphique de ces instruments est un axe particulièrement ludique à explorer.
Un travail d’improvisations théâtrales et musicales, une création lumière et une recherche sur l’espace scénique viendra s’ajouter au répertoire établi.

Les quatre artistes percussionnistes se lancent avec moi dans la création d’un spectacle qui nous embarquera dans un voyage à travers un monde sonore insolite, surprenant et merveilleux et à partager avec le public à partir du mois d’octobre 2014 !

« Boum », titre inspiré de la fameuse chanson de Charles Trenet avec son texte truffé d’allusions
« percussionnistes », et bien sûr aussi inspiré  du premier son musical du corps humain, le battement du cœur… musique universelle !

 

Anne Barlind, mai 2014

Visuel Boum 2016web